Islande Jour 9 – A la recherche de la carcasse perdue

Cela fait partie des lieux un peu mystérieux, peu accessible et pourtant archi-connu. On commence à la voir dans les clips vidéo, comme avec Justin Bieber qui y fait du skate :

Depuis quelques mois, l’accès est d’ailleurs réglementé et seuls les courageux promeneurs verront cette épave. Trop d’abus et de non-respect du lieu. Il faut désormais laisser la voiture sur la route 1 (mais aucun parking n’est prévu) et faire 4 kms à pied. Auparavant, il fallait une carte et pas mal d’indices pour la trouver. Nous, voyageur des temps modernes, avons eu blog et GPS à disposition pour la trouver sans réelle difficulté. Le chemin est même balisé par des cailloux.
Mais de quoi parle-t-il ? Mais d’elle :

On pourrait se croire dans Lost…on s’attend à trouver les squelettes des pilotes…on se sent complètement isolé du reste du monde. Le temps était apocalyptique (c’était le même jour que la rencontre des macareux) et après quelques temps d’hésitations, les adultes sont sortis s’amuser sous le vent et la pluie. C’était dantesque et l’atmosphère surréaliste. J’en ai encore des frissons à chaque fois que j’y repense.

Pour la petite histoire, c’est un DC3 de la Marine américaine qui transportait du courrier. Il est tombé en rade de carburant et a atterri en catastrophe. Par chance, il survolait une zone relativement plane. Pas d’histoire surnaturelle. Les pilotes ont survécu et la carcasse n’a jamais été enlevée par les autorités islandaises.

Nous étions seuls quand d’autres sont arrivés et, au lieu de se mettre à côté de nous sont allés se coller tout là-bas. Un meilleur point de vue, sûrement. 1 photo et ça repart.

Par le hublot

Du sable partout

La cabine de pilotage aérée

Laisser un commentaire

One Lulu, One Blog, Many Photos